L’atelier RK

Atelier Rue Kléber. Une agence d'architecture à Montignac-Lascaux

Les problématiques liées au tourisme et au développement des bourgs en milieu rural sont presque constantes dans l’exercice architectural en Dordogne.

C’est en travaillant sur des projets de développement touristique (habitat léger de loisir), sur des maisons individuelles ou des logements collectifs, sur des équipements publics (musées, équipements touristiques) comme sur des équipements privés (accueils de sites, billetteries), que les questions d’organisation et de développement touristique sont devenues l’exercice principal de notre atelier.

Chaque site est traité de la manière la plus respectueuse possible aux vues des exigences de la maîtrise d’ouvrage et du programme en fonction des réglementations qui s’imposent pour la bonne réalisation de chaque opération.

La qualité des paysages périgourdins impose par ailleurs d’apprendre le respect du site et de l’environnement des constructions. La recherche de l’harmonie du bâti avec le site est devenue un préalable à toutes les réflexions architecturales que nous menons pour les projets qui nous sont confiés.

Le duo d'architecte de l'atelier-RK. Noémie Collet et Jean-Pierre Rodrigues

Le duo d’architectes de l’atelier-RK : Noémie Collet et Jean-Pierre Rodrigues

L'équipe

Jean-Pierre Rodrigues à l'Atelier-RK

JEAN-PIERRE RODRIGUES

Jean-Pierre Rodrigues Architecte DPLG. Initiateur et pilote de l'Atelier-RK

Jean Pierre Rodrigues crée l'Atelier RK en 2000, une agence d'architecture située à Montignac-Lascaux. Diplômé de l'Ecole d'architecture de Bordeaux. Il est le responsable de l'Atelier-RK et le directeur des projets.

Noémie, architecte à l'Atelier RK

Noémie Collet

Architecte

Diplômée de l'école d'architecture de Bordeaux. Architecte d'Etat.