Les problématiques liées au tourisme et au développement des bourgs en milieu rural sont presque constantes dans l’exercice architectural en Dordogne.
C’est en travaillant sur des projets de développement touristique (habitat léger de loisir), sur des maisons individuelles ou des logements collectifs, sur des équipements publics (musées, équipements touristiques) comme sur des équipements privés (accueils de sites, billetteries), que les questions d’organisation et de développement touristique sont devenues l’exercice principal de notre atelier.
Chaque site est traité de la manière la plus respectueuse possible aux vues des exigences de la maîtrise d’ouvrage et du programme en fonction des réglementations qui s’imposent pour la bonne réalisation de chaque opération.
La qualité des paysages périgourdins impose par ailleurs d’apprendre le respect du site et de l’environnement des constructions. La recherche de l’harmonie du bâti avec le site est devenue un préalable à toutes les réflexions architecturales que nous menons pour les projets qui nous sont confiés.
www.facebook.com/atelier.rk